Chrétien et « MOQUEUR »

Oh que c’est moderne notre époque, le chrétien peut se permettre TOUT au nom de la LIBERTE en Christ, au nom de la « grâce » , nous sommes sauvés et pouvons tout faire, on DOIT avoir de l’HUMOUR et ne pas être des Chrétiens COINCES…

Dans le titre, je veux parler du chrétien et EN MEME TEMPS moqueur, pas le chrétien devant le moqueur…

Ps 1:1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

Sur le réseau social, et sur youtube, on rencontre nombreux « chrétiens » (vous comprenez le sens des guillemets ) qui se moquent d’autres chrétiens. Beaucoup les défendent ou ils se défendent eux-même en disant non il faut prendre au second degré, il ne faut pas être coincés.

J’ai essayé de comprendre, de ressentir à la fois l’AMOUR de Christ et en même temps me moquer méchamment des autres frères, même s’ils sont complètement dans le faux. Vous allez être surpris, J’Y SUIS ARRIVE!!! Euh non, pour être plus précis, j’Y ETAIS arrivé. Oui, j’y étais arrivé quand je croyais que j’avais EVIDEMMENT l’Amour de Dieu comme TOUT chrétien, je me moquais et rigolais des inepties d’autres chrétiens. En réalité, je croyais avoir cet Amour mais je ne l’avais pas…

Mais quand Jésus m’a montré SON VRAI AMOUR avec lequel Il est venu me sauver, LA COMPASSION pour les âmes perdues, je n’y suis plus arrivé. Je ne peux pas être un VRAI chrétien et m’asseoir en compagnie des moqueurs et pire, ETRE un MOQUEUR moi-même.

Ne donnez pas foi à TOUT esprit, voyez vous même leur FRUITS. Si vous êtes vraiment remplis de l’Esprit Saint de Jesus, vous discernerez facilement ceux qui, même en tenant un discours qui semble attirant, ne sont pas animés du même Esprit qui a amené Jésus Christ de Nazareth à nous sauver sur la croix…LES MOQUEURS,

Je ne déteste pas ces moqueurs, ils sont moqueurs car ils n’ont pas compris ce que l’Amour véritable de Jésus est et ce qu’il apporte réellement dans la vie: ce n’est pas d’aligner de belles phrases sur des blogs ou faire des étalages de connaissances, c’est de porter le fruit de l’Esprit dans galates 5:22, je les aime et je prie pour eux, que Jésus les ramène à Lui…

J’en connais particulièrement un, je l’ai toujours défendu en disant aux autres que ce n’est pas l’apparence qui compte mais ce sont les fruits, mais j’ai vu des vidéos de lui en mode « moqueur » avec des choses mais vraiment satanique, oui satanique, tout montre de la haine et des moqueries méchantes, les expressions font peur, et ils se moquent du parler en langue, alors que cette personne a posté une vidéo de lui, baptiser au nom de Jésus, je prie pour ce monsieur (que je ne suis pas convaincu d’appeler frère) pour que Jésus le délivre et qu’il devienne un VRAI frère en Christ et je prie pour les aveugles qui le suivent sans discerner l’esprit qui l’anime…

 

3 réflexions sur “Chrétien et « MOQUEUR »

  1. Merci cher frère Charles pour toutes ces sonnettes d’alarme ! Veillons-nous et persévérons dans l’amour de Jésus. Exerçons-nous tous les jours à séparer ce qui est précieux de ce qui est sans valeur (Jérémie 15:19). Soyons tous affermis dans la foi par le Saint Esprit.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s