Pourquoi il faut TEMOIGNER

A cause des dérives qu’il a vu dans les témoignages, un de mes frères que j’aime beaucoup et qui aime le Seigneur m’a dit qu’il n’aime pas les témoignages et il enseigne même que les témoignages ne sont pas la volonté de Dieu et qu’il faut prêcher UNIQUEMENT la parole écrite dans la bible.

Je comprends tout à fait cela mais si on considère toutes les dérives, il y en a et il y en aura TOUJOURS. Je connais une personne que les malgaches chrétiens connaissent tous. Cette personne a bien commencé, il prêchait la parole, la repentance et la sanctification. Mais il a fini par dire qu’il est LE MESSIE. Ce n’est pas pour autant que le message qu’il a porté avant vienne du diable.

Pourquoi c’est FAUX de dire qu’il ne faut pas témoigner

Psaumes 9:1  Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles.
Psaumes 66:16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu’il a fait à mon âme.
Psaumes 77:12 (77-13) Je parlerai de toutes tes œuvres, Je raconterai tes hauts faits.
Psaumes 118:17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l’Eternel.
Psaumes 145:6 On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur.

Oui, il faut RACONTER les œuvres de Dieu dans nos vies

 

MAIS ….  quand on témoigne, faisons attention de ne pas tomber dans le piège d’AIMER RACONTER PLUS les détails de nos vies PLUS que l’oeuvre de DIEU dans nos vies.

J’explique : combien de fois j’ai entendu des témoignages partis dans des détails longs et inutiles car la personne aime bien raconter et c’est vrai que ceux qui écoutent aiment bien aussi écouter les histoires, et à la fin, on s’est perdu, finalement quel est l’oeuvre de Dieu dans l’histoire? est-ce que ce que j’ai raconté est CONFORME à la parole de Dieu ? Ai-je donné des références bibliques à ce que j’ai raconté? Est ce que j’ai passé trente minutes dans les détails de mon histoire et deux minutes dans l’oeuvre de Dieu sur MON AME ?

Je témoigne beaucoup de ce que Dieu a fait dans ma vie dans ce blog. Mais je prie le Seigneur de me donner la sagesse de parler PLUS de l’oeuvre de Jésus dans ma vie plutôt que juste raconter pour raconter.

Il n’y a pas de règles mais que chacun soit à l’écoute de l’Esprit Saint pour balancer entre les détails croustillants et la réalité de ce que Jésus a fait, les leçons à tirer du témoignage. La règle c’est LA PAROLE DE DIEU qui nous conduit toujours à l’HUMILITE, LA VERITE , ne pas rajouter à ce que le Seigneur nous dit de faire au risque de frapper le rocher DEUX FOIS au lieu de UNE FOIS comme Dieu lui a demandé à Moîse et qui lui a valu de ne pas entrer dans la terre promise (Nombre 20:11)

 

On voit tellement des témoignages de gens qui auraient vu le paradis et l’enfer. Et les gens courent pour entendre les détails croustillants. Mais tout cela est déjà écrit dans la bible. Je n’ai pas besoin des détails sur la hauteur des flammes et les cris de l’enfer pour connaître l’enfer si je lis ma bible. Et on reconnaît les gens qui ont été réellement ravis par le message qu’ils apportent et surtout leur humilité,  Paul a été ravi mais Il parle en utilisant la troisième personne dans  2 cor 12. Et son message est centré sur l’essentiel à apporter à l’âme de ceux qui écoutent et non de faire du SENSATIONNEL.

Je connais une personne qui aurait été ravi, elle a commencé par prêcher la repentance, le salut en Jésus, la vie de sanctification. Beaucoup de personnes écoutaient son message, et elle connaissait de plus en plus de « succès » Malheureusement, elle a fini par dire aux gens de lui apporter toutes leur richesses (bijoux, meubles etc…) et des gens ont porté plainte car les bijoux auraient été retrouvé chez elle et son entourage,  et elle a mal fini.

J’aime beaucoup le témoignage d’une personne qui a été ravie, elle n’a donné aucun détail croustillants et sensationnel sur ce qu’elle a vu, elle est allé à l’essentiel, de reconnaître ses torts, de se repentir et d’avertir son entourage en insistant sur le message que le Seigneur lui a dit de transmettre, et cette personne est restée toujours dans la discrétion et son message continue à toucher des gens. Le Seigneur lui a montré depuis le ciel les chantres qui élevaient leur louanges (c’est un responsable d’une grande chorale de gospel) parmi les super musiciens et les super choristes avec leur vibes etc… On n’entendait du ciel que quatre voix et pas les plus belles et une guitare. Les autres RIEN. Jésus lui a dit il n’y a que ceux là qui adorent en esprit et en vérité et tu n’es pas parmi eux. Les autres , LE CIEL NE LES A JAMAIS CONNUS. Il est revenu, il a dit à toute son équipe d’arrêter TOUT et de revoir CHACUN sa relation avec le Christ. Ca c’est un témoignage dont je ne douterai jamais car conforme à la parole de Dieu, il ne s’est pas attardé sur la taille de l’ange ni le visage du Christ, noir ou blanc, les details des rues en or … mais l’essentiel : le message que Jésus lui a dit : retourne sur la terre, annonce juste le message de la repentance et la réalité de la vie avec Christ. Pas la religion ni les traditions ni l’idolâtrie des hommes ni le sensationnel … mais la vie avec Christ, l’amour du Christ, la vérité en Christ, être des vierges sages avec les lampes toujours remplies d’huile, prêt pour le retour de Christ…

Croyez moi, quand vous avez réellement vu le ciel et l’enfer, vous n’oserez ni déformer ni exploiter le message de Jésus pour votre gloire personnel ou avantages personnels. J’ai vu des témoignages qui ont été repris par d’autres et déformés à leur sauce et c’est là que je comprends mon bien aimé frère quand il me dit « j’aime pas les témoignages »

Que le Seigneur nous éclaire toujours afin d’être conduits par son Esprit.

Oui, je continuerai à raconter les œuvres de Dieu dans ma vie, en demandant la conduite de l’Esprit Saint

 

5 réflexions sur “Pourquoi il faut TEMOIGNER

  1. Cher frère, j’apprécie toujours vos écrits. Il est bon de donner quelques avertissements. La parole de Dieu n’en manque pas. Le début de votre texte est très bon jusqu’à la phrase : »Oui, il faut RACONTER les œuvres de Dieu dans nos vies ». Ensuite, ça fait mal de lire toutes ces dérives. Qui est glorifié par ces vilenies ? Que Dieu nous aident dans nos avertissements à ne pas trop expliquer dans les détails ce qui est MAL. J’en prends bonne note pour moi-même. Certaines choses ne devraient mêmes pas être nommées parmi nous. Cela n’apporte certes pas un bon témoignage au Seigneur…
    Faayasoma Tengbiiga

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour votre remarque pleine d’amour pour le Seigneur. Mais nous ne devrions pas marcher dans le sentiment uniquement, on doit se conformer à la bible. Je comprends que cela fait mal de lire ces dérives mais à certains moments, il faut les dires. Paul n’hésitait pas à dire les dérives auxquelles il faut qu’on fasse attention et croyez moi, il rentre dans des détails très très choquants, un exemple qu’on serait tenté de dire comme vous le dites que ce ne devrait même pas être nommé parmi nous est celui dans 1 cor 5, je vous laisse lire les détails, pourtant c’est bien dans la bible, écrit sous l’inspiration par l’Esprit du Seigneur . En ce qui me concerne, si vous lisez mes articles, je ne suis pas appelé à « dénoncer, dénoncer sans cesse » . Mon appel c’est plutôt la réconciliation. Par ailleurs, je refuse de nommer les gens car le Seigneur peut très bien les ramener à Lui , et les remettre sur le bon chemin, dans la seconde. Mais dans cet article, je devais mettre les points sur les I en ce qui concerne nos témoignages par la parole.
    Soyez toujours fortifiée dans le Seigneur et comme vous le dites, que le Seigneur nous conduise TOUS, moi et vous dans SA sagesse. Très fraternellement en Christ,

    Charles

    J'aime

  3. Ce message es pour l humanité ce qui veux dire que nous sommes tous pareille et semblable et pecheur

    Vous devez savoir que le…….. je suis 1 arrive……. et que c est imminant ,Dieu puniras et seras insensible car sa seras fais selon sa volonté et que Jésus-Christ pardonne et qu il es amour pour chaque personne humaine et Jésus es en chacun de vous ..l humain doit comprendre l importance de ce repentir devant Notre Seigneur et Roi car quand on demande pardon , c est de t offrir la possibilité de te faire effacé de ton livre de vie ce que tu auras confessez …vous savez l enfer existe et le paradis aussi et tout les 2 c est pour l éternité. Etre avec Jésus c est avoir une famille et etre paisible et comme humain vous avez encore la possibilité de choisir ,,,Dieu veux la loi du livre Saint, sois les 10 commandement et les 7 pecher capitaux , car cela aide a la droiture humaine et Jésus lui seul a été donné le pouvoir de pardonné alors demande a jésus de t aidé et de le servir , je m explique sur la définition de servir …aidé c est aimé … aimé c est aidé…aimé aidé sont prochain c est etre dans la priere et etre dans cette priere c est suivre Jésus dans l accomplissement de cette amours , car le Seigneur es en chacun de vous et quand vous faites le bien aux suivant , c est a chaque fois aux Seigneur également que vous le faite donc vous faite grandir et grandir l amour et attention a vos mots que vous prononcez , tres important que vous lisez , le livre Saint car la révélation y es dévoilé , et découvrir également ce que Dieu nous commande … donc lire le livre Saint t aide a découvrir Dieu et Jésus et sa révele également ce que Dieu a fais pour l humain en envoyant sont fils unique sur terre dans un corps humain , qu il a été crucifié et mort et a été enseveli et ressusité des morts le 3 eme jours ..il es mort pour toi , pour chaque etre humain par amour pour tous ,chers humain vous avez que une seul vie ,oui la réincarnation existe mais seulement pour ceux que la vie a été écourté ….Soyez Bénis aux nom de Jésus-Christ le seul et unique sauveur de l humain qui es la vérité , le seul chemin et la vie éternelle , Jésus vous aimes et je vous aimes Gloire a toi Seigneur Amen

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s