JESUS NE CHANGE PAS, IL EST TOUJOURS FIDELE, DOUX ET HUMBLE…

Cela fait quelque temps que je me suis tu et je me suis mis au pied de Jésus. Il m’a amené à méditer ce qu’Il a fait sur la croix et ce que cela a amené pour moi.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’Il reste FIDELE et qu’Il nous apprend tellement de choses. Plus j’avance, plus je me rends compte que je suis loin d’être arrivé. Je suis conscient depuis le début que personne n’est arrivé mais je me disais oui mais même si je ne suis pas encore arrivé, je suis bien avancé quand même, j’y suis presque… Eh bien non. Chaque jour, le Seigneur me montre ce que je ne fais pas encore bien, chaque jour, Il m’apprend. Le piège, quand le chrétien avance et notamment quand le Seigneur lui donne des dons qu’il exerce, et quand il enseigne et édifie l’Eglise du Christ, même si verbalement, il dit qu’il est humble, il ne l’est pas. L’humilité est aussi d’accepter d’apprendre chaque jour du Christ, et de ne pas se croire au dessus des autres et de ne plus vouloir apprendre des autres (je parle des autres membres du corps du Christ). Et je prend plaisir d’apprendre de mes frères, d’écouter aussi, savoir écouter sans parler (dur à apprendre…)

Mais je voudrais vous encourager par ce témoignage

Jésus ne change pas , Il fait toujours des miracles, mais plus tu t’abaisses devant Lui, plus, Il agit puissamment dans ta vie.

Il y a plus d’un mois, Jésus m’a rappelé qu’Il ne change pas. En fait, j’étais un peu découragé devant des proches de moi atteints par des maladies graves et qui ne guérissent pas et à un moment donné, j’avais des doutes sur la guérison au nom de Jésus. Oui, c’est honteux de ma part, mais cela m’est arrivé.

Un jour, alors que j’étais seul à la maison, je rangeais mon petit studio de music (qui est souvent dans un tel désordre, eh oui, encore une chose que je dois apprendre…) Et j’ai heurté violemment une caisse claire métallique avec mon genou au niveau de la rotule. La rotule  est un petit os devant le genou, tenu fermement par des ligaments. Donc je tombais à terre et ma rotule était toute molle dans mes mains et je hurlais de douleurs. Même si je suis médecin, cela m’a fait peur car c’est tout bizarre une rotule qui se ballade toute molle comme cela. Et en se tordant de douleurs, j’ai pensé urgences, bloc opératoire, ne pas pouvoir marcher pendant des semaines etc… et ce n’était vraiment pas le moment. Je ne pouvais même pas conduire la voiture, ma femme était en déplacement professionnel à Toulon, loin de Paris.

Alors, j’ai dit à Jésus, Seigneur, j’ai besoin d’un MIRACLE, MAINTENANT…

J’ai pris la rotule toute molle et  je l’ai juste plaquée sur mon genou AU NOM DE JESUS.

Immédiatement, c’était comme si mon genou était anesthésié, plus aucune douleur. Et la rotule se tenait ferme avec ses ligaments. Et je pouvais tout de suite marcher. Médicalement c’est IMPOSSIBLE et si je raconte cela à un chirurgien, la réponse sera « tu as fumé des joints? ». J’ai déjà eu cette reflexion quand je parlais de Jésus et de sa puissance à un collègue.

Le lendemain, quand je me suis réveillé, je me demandais si je ne rêvais pas, non, je ne rêvais pas, la caisse claire était à sa place, je ne l’ai pas rangé, et comme pour me le rappeler, le Seigneur m’a mis une douleur sur la rotule. Je priais, Seigneur, pardon, JE N AI PLUS LE DROIT DE DOUTER DE TOI.

Au moment où je parle je n’ai absolument plus de douleur, j’ai compris la leçon.

Il ne change pas Jésus guérit, gardons tout simplement notre FOI qu’Il guérit. Son NOM est au-dessus de TOUT NOM, Quelle est le nom de ta maladie? Le NOM de JESUS est au-dessus . Quel est le nom du péché qui te domine? le nom de Jésus est au-dessus. Quel est le nom du chef ou du collègue qui te terrorise? le nom de Jésus est au-dessus

Eph 1 : 19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Phil 2 :  9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre.

Que son NOM soit Glorifié au siècle des siècles Amen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s