PERSECUTEURS…?

LES MEILLEURS PERSECUTEURS

Posons nous la question, la persécution arrive, oui, mais qui sont les meilleurs persécuteurs ?

Les meilleurs persécuteurs des chrétiens sont….les autres chrétiens eux-même.

Et ce n’est pas nouveau. Avez-vous étudié les PHARISIENS du temps de Jésus ?

  • Ce sont des serviteurs de Dieu
  • Ils observent la loi de Dieu
  • Ils ont des responsabilités dans l’œuvre de Dieu
  • Ils argumentent dans la parole de Dieu

 

Mais ce qui leur manque c’est l’AMOUR de Dieu en Jésus Christ et donc, ils ne sont pas remplis de l’Esprit de Dieu.

 

Jésus les a traités d’AVEUGLES. Oui, ils ne VOIENT pas l’AMOUR qui est dans les gestes et dans l’Esprit de Jésus Christ en guérissant pendant le jour de sabbat. Ils se focalisent sur la LOI, ce qui est ECRIT sans avoir l’ESPRIT. Donc, pour eux, qu’une âme soit sauvée, qu’un corps soit délivré de la maladie, PEU IMPORTE, l’ACTE A ETE FAITE LE JOUR DU SABBAT DONC ILS DENONCENT et paf.

 

Une phrase qui me fait toujours sourire est « oui, ce n’est pas parce qu’il faut l’amour que… ». Non, j’ai appris à choisir l’Amour, basta. Qu’un frère diffère de mon opinion sur la dime, l’argent, la louange, l’utilisation de ceci ou cela pour tel ou tel œuvre, tel style de musique est diabolique, tel style est angelique… non, j’ai arreté tout cela. Quand je suis devant un frère qui a besoin de mon aide, je l’aide par amour du Christ. Quand je vois des frères se déchirer, je me poserai en réconciliateur à les ramener vers cet AMOUR du Christ. Et même si tous mes frères me quittent car ils me disent entrer en compromission car je travaille avec un tel ou un tel, cela m’importe peu car Jésus, Il ne me quittera JAMAIS. Et les frères ou sœurs, je les aimerai toujours de cet AMOUR de Jésus. Je n’ai d’ennemi QUE LE DIABLE.

 

Je remercie tous et toutes qui m’ont appelé pour me dire « Dieu m’a dit que tu ne dois plus travailler avec un tel », je vous remercie vraiment, je sais que vous êtes motivés par l’Amour, mais Jésus m’a dit à moi : « le jour où tu ne vois plus l’Amour du Christ en ces frères, le jour où ils ne portent plus aucun fruit de l’Esprit, tu les quitte ».

 

Je vous aime mes frères, Jésus nous a donné cet Amour, pas pour nous déchirer, nous persécuter nous-même mais pour nous AIMER.

Je vois que le frère TORBEN de Last reformation est en train de traverser des périodes difficiles. On peut être d’accord ou pas avec lui, mais ce qui me fait mal, c’est que ce sont les autres chrétiens qui sont les plus virulents pour le persécuter. Waouh…

Ceci étant, Je vous dit et je vous demande : le jour où vous me verrez dans le péché ou que je perds cet Amour pour le Christ, JE VOUS EN SUPPLIE, N HESITEZ PAS A ME LE DIRE, A ME REPRENDRE AUSSI DUREMENT QU IL FAUT . Mais si c’est pour des opinions, laissez moi le voir avec mon Jésus.

Quand je parle des pharisiens, AUCUN CHRETIEN ne veut être traité de pharisien, c’est trop dur de reconnaître, moi,  je reconnais que je suis passé par le stade des pharisiens, qui jugent les frères sans voir l’Amour dans leur actes, juste à cause de ce que je croyais être faux…mais quand l’Esprit nous amène à nous examiner nous même, on ouvre les yeux…

2 réflexions sur “PERSECUTEURS…?

  1. 200% d’accord y compris sur Torben ! On vit la même situation ici , les chrétiens se déchirent .
    Il faut quitter , mais à force de quitter ils se retrouvent seuls ( 1 personne toute seule) . Je ne crois que c’est ce que Jésus voulait. Après ils vont parler  » d’amour fraternel » qu’on m’explique comment aimer quelqu’un en restant chez soi …C’est facile  » d’aimer  » des frères et sœurs à travers des vidéos, tout est magnifique, mais si on était confrontés à ces même frères et sœurs semaine après semaine, on trouverait des défauts gênants…
    Comme je leur disais: » si tu ne veux plus me voir sache qu’un jour on sera au ciel et que Jésus va te placer juste en face de moi à table pour l’éternité ! Moi je n’ai pas de problème ça ne me fait rien mais si pour toi cela en est un , il ne te reste plus qu’à quitter ce lieu… » Alors si on n’est pas capable de se supporter sur terre comment envisager l’éternité ensemble, c’est un leurre de croire échapper à cette question en ignorant la personne.
    Les versets le disent: ‘Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » 1 jean4 v20
     »
    1 Jean 2:9
    Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. »

    1 Jean 1:6
    Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
    1 Jean 3
    …17Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui? 18Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 19Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;…
    Romains 12:9
    Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
    1 Corinthiens 13:4-7
    La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,… »
    Il y a plus de versets dans la parole qui parlent de pratiquer l ‘amour fraternel que de se séparer des fréres et sœurs,, c’est même le second commandement le plus important:
    « Marc 12
    …30et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.  »
    Alors arrêtons cette guerre religieuse car : « Jean 13
    …34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
    soyez bénis

    J'aime

  2. Je comprends vraiment ce que tu ressens Sandrine, et c’est ce que je vois partout, mais gardons les yeux fixés sur Jésus, Laissons aux diviseurs le soin de diviser, nous sommes des réconcilliateurs. L’enseignement des apôtres se base sur la communion fraternelle entre autres donc, impossible d’enseigner restez seuls, ce n’est pas biblique. Mais l’Esprit saint nous conduira toujours vers la vérité en gardant cet Amour du Christ, sois fortifiée ma soeur

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s