Mon témoignage

Je suis un musicien-chanteur « chrétien » depuis bien des années. J’étais « religieux ». A fond dans les activités mais malheureusement, dans l’obscurité. Je ne connaissais pas ce que signifie vraiment la REPENTANCE, ce que Jean-Baptiste disait dans Matthieu 3:8 « Produisez donc du fruit digne de la repentance ». Par la grâce de Dieu, Il m’a ouvert les yeux et je me suis repenti vraiment de tous mes péchés.
J’ai ensuite compris le VRAI sens du BAPTÊME et je me suis fais baptisé selon la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu dit dans Colossiens 2:12  : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Et Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Je ne suis pas là pour lancer une longue discussion sur le baptême, je viens juste témoigner que j’ai choisi de faire le MEME BAPTEME par lequel CHRIST fût baptisé et je peux témoigner que cette naissance de nouveau, je l’ai réellement expérimenté. Ce fût un être entièrement renouvelé qui est sorti des eaux de ce baptême.

Après ma VRAIE CONVERSION, (eh oui, avant je croyais que j’étais converti mais non, je ne l’étais pas), je peux vous témoigner que la présence et la puissance du SAINT ESPRIT dans ma vie sont réelles. Dans Jean 3:5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’Eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Bien que je me disais chrétien, je vivais dans l’impudicité, le mensonge, la haine, et malheureusement, certains « responsables spirituels » n’insistaient pas sur LA VIE DE SANCTIFICATION mais me disaient « ne t’en fais pas, on est tous pécheurs, vas-y seulement, le Seigneur te changera dans le temps … ». Je vous en supplie, arrêtons de mentir aux gens, LA PUISSANCE DU CHRIST TE DÉLIVRE SANS DÉLAI !!!  Que faites-vous de ce verset : Jean 8:36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Pasteurs, responsables croyez-vous  que si les gens que vous conseillez RESTENT, DEMEURENT dans le péché, ils hériteront le royaume? et vous même menez-vous vraiment une vie de SANCTIFICATION ???

1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.

1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les effeminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

Éphésiens 5:5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Jésus délivre de l’adultère, de la masturbation, des mensonges, de la haine, de l’amertume, de l’alcoolisme de tout ce que vous voulez mais ne donnez pas de délai au diable.
Aux personnes qui vous disent que vous serez sauvés de toutes façon, posez leur la question : Tu peux m’assurer que je serai sauvé si je meurs d’infarctus dans le lit de ma  maitresse???  Ces choses ne sont pas malheureusement abordés dans la plupart de nos églises car c’est « gênant » d’en parler. La vérité mes frères, la vérité, dites la vérité. Parlez de la vie de sanctification, Méditez ces versets et revenez me dire que tout homme pêche normalement même en étant converti.

1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.

1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

1 Pierre 1:15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Éphésiens 4 : 20-24 Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,  si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits  à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,  à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Mes amis, Jésus vous aime et si je vous dis ces choses c’est parce que je vous aime et je ne voudrais pas voir les gens proches de moi se retrouver un jour en enfer car j’aurais été gêné d’en parler ou par peur de « choquer » certains. Pardonnez moi si je choque mais je ne peux pas faire taire l’Esprit du Seigneur en moi et je vous partage tout cela par amour, il y va de notre éternité.

Soyez bénis.

Charles

6 réflexions sur “Mon témoignage

  1. Amen, beau témoignage mon frère. J’ai super aimer ta vidéo « MON MIRACLE », je l’ai partager a mes amis GOOGLE et FACEBOOK
    Moi de-même ai vécu ce MIRACLE, Jésus revient chercher une Épouse sans tache ni ride. A bientôt et soit béni

    J'aime

  2. Merci mon frère Charles, pour ton témoignage et pour ta vie donnée au Seigneur ! Je suis pasteur et je vis les mêmes choses que toi depuis 1971. On m’avait dit « Ta joie de connaître Jésus va durer 3 mois, mais cela fait 47 ans que cela dure ! La clef, c’est de le servir tous les jours et de dépendre de Jésus ! Félicitations pour ta vidéo  » Mon miracle  » qui est une bénédiction pour moi et mes frères et sœurs dans la foi. Il faut toucher ce monde et aussi tous les esclaves du système religieux qui vivent dans l’hypocrisie !
    Jésus est venu pour nous rendre libres ! Par le message de sa mort et de sa résurrection où il a porté nos péchés pour que nous puissions marcher dans la pureté et la vérité, à travers notre marche de sanctification !

    J'aime

    1. Gloire à Dieu mon frère Jean Gaillard. C’est toujours une joie pour moi de connaître d’autres frères qui prêchent Jésus réssucité, qui amène la vie, qui libère de toute forme d’esclavagisme, Je bénis le Séigneur qui t’a gardé depuis tout ce temps mon frère, sois toujours fortifié dans ton ministère, et à bientôt

      J'aime

  3. Bonjour Charles,

    Je te mets ici ce commentaire sur le Mexique. Les dernières informations que j’avais sur le Mexique est que les chrétiens sont persécutés. Ils sont chassés de leur village, battus (voir tués) et obligés de vivre « dans la montagne »! C’était les informations que j’avais sur le Mexique. Aussi, en lisant que 5’200 policiers étaient chrétiens, j’étais si heureuse …. mais il n’y en a pas 5’200, mais PARMI EUX, certains sont chrétiens!!!! C’est très, très différent!

    J’ai ajouté cela au début de mon article et je suis à 2 doigts de le retirer entièrement.

    Sur les 5.200 du groupe « Police céleste » tous ne sont pas chrétiens

    Je relisais « mon » article qui est tiré de plusieurs autres articles (certaines phrases sont la reproduction d’informations trouvées ailleurs)

    J’avais compris que 5’200 étaient chrétiens, même en l’écrivant. J’ai même écrit que CERTAINS d’entre EUX SONT CHRETIENS sans réaliser ce que cela signifiait ….

    COPIER COLLER DU DEBUT DE L ARTICLE.

    Un groupe d’environ 5.200 policiers au Mexique se mobilise pour lutter contre la corruption et ils utilisent un outil puissant dans cette bataille difficile: la Parole de Dieu. Connu sous le nom «Police céleste», le groupe est composé d’agents fédéraux, de locaux et militaires, certains d’entre eux sont chrétiens …

    Je pense refaire cet article qui est très trompeur en fait! Je vais essayé de trouver des informations en espagnol …… Ou le supprimer carrément et ne pas le refaire!

    J’étais si heureuse de lire ces informations que j’en ai oublié d’être prudente.

    Aimé par 1 personne

  4. Je comprends Sandra. C’est en effet trompeur. Mais il y a vraiment des policiers mexicains et américains qui sont fidèles au Christ et qui ont fait de choses merveilleuses. Malheureusement ils sont moins nombreux que ça . Que le Seigneur te guide dans les recherches . Sois toujours fortifiée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s